Le sport est certes bon pour la santé, et il est important de le pratiquer mais il faut aussi être vigilant. Il existe des risques qui sont trop peu connus et souvent négligés.J'ai donc créé des petites cartes colorées et décalées. Elles se moquent gentiment du sportif et rendent le culte du muscle absurde. Trop de muscles, tuent le muscle !
J’ai d’abord shooté, puis découpage, et enfin le collage.
C'est un projet personnel que j'ai souhaité concrétiser. Férue de sport j'ai découvert les différents dangers et maladies qui en sont liés, comme la dépendance. C'’est un sujet difficile à aborder et une vrai maladie reconnue par l’OMS.
J’ai décidé de créer des cartes ludiques, fort graphismes, univers pop. Le but désacraliser le culte du muscle avec l’utilisation de la poupée.
Il y a un travail sur les textes mais aussi sur la typographie permettant d'accompagner le message, de créer un contexte directement visible par l'oeil.
On pourrait les retrouver chez les professionnels de la santé comme médecin généraliste, du sport, kiné… Mais aussi directement dans les salles de sport !
Affiches